Personne portant un collier de perles élaboré.

Fièr.e.s, la Voix du Pacifique

On a souvent dit à Loïc, Reretini, Lalita, Tehau et Sailali qu’ils avaient mauvais genre. Dans les îles polynésiennes où ils sont nés, certains les appellent « Mahu », « Raerae » quand d’autres parlent de « 3ème sexe ». Ils incarnent le visage expressif de la transidentité en Polynésie française et avec tendresse et sincérité, ils nous ouvrent les portes de leur quotidien, dans toute sa Lumière comme dans ses facettes les plus sombres. Portant la voix du Pacifique, ils témoignent de la richesse de cette identité plurielle, dont ils appris au fil des épreuves à être FIER.E.S !

Réalisation
Raynald Mérienne

Année
2024

Production
Stories&Co - DEBAZ.media - Eclectic

Diffusion
France 2 - France 3 - Polynésie La 1ère

Logo du FIFO 2025, Festival International du Film documentaire Océanien, avec une couronne de laurier et mention "Prix spécial du jury TAHITI".
Emblème du FIFO 2025 avec texte "Festival International du Film documentaire Océanien, Prix du public, Tahiti" entouré de lauriers.
Affiche du film "Fiere.s: La voix du Pacifique" réalisée par Raynald Mérienne. Montre le visage partiellement visible d'une personne avec une couronne de fleurs et des éléments de texte indiquant les noms des acteurs et des participants. Logos de production et mentions légales en bas.

Crédits photo : Cartouche Louise Michèle